RÉALISATION DE FRESQUES AU CENTRE-VILLE CET ÉTÉ

Depuis le début du mois de juin, les résidents et visiteurs du centre-ville ont vu apparaitre progressivement des couleurs flamboyantes à différents endroits du quartier. En effet, sept fresques géantes ont été réalisées en collaboration avec les artistes du 1855 exposition collective.

Chaque œuvre a un thème unique et plusieurs artistes ont collaboré à leurs réalisations. L’objectif du projet était de mettre de l’avant la beauté du centre-ville, faire circuler les visiteurs pour leur faire découvrir les commerces et restaurants et surtout donner la chance aux artistes de mettre en avant leur talent.

Voici un aperçu des réalisations. Nous vous invitons à vous déplacer à ces différents endroits pour découvrir les fresques entières.

 

Dans l’Allée du Marché.

 

Devant le Centre des arts Juliette-Lassonde.

 

Aux quatre coins de rues de la rue Cascades et de l’avenue Hôtel-Dieu. 

 

Au coin de la rue Cascades et de l’avenue Sainte-Marie. 

 

Au coin de la rue Cascades et de l’avenue Mondor.

 

Au Parc Casimir-Dessaulles

 

 

 

 

 

 

 

 

Au Parc Casimir-Dessaulles

 

À propos du 1855 exposition collective

Le 1855 est un organisme qui a pour mission la promotion et la diffusion d’activités à caractère social et artistique. Il se veut un lieu accessible à tous, aux organismes et aux artistes du milieu. Le 1855 a aussi une équipe  qui réalise différents projets créatifs dans la communauté maskoutaine.

 

No Comments

Post A Comment