Service de livraison collectif au centre-ville de Saint-Hyacinthe

Afin de soutenir les entreprises du commerce de détail du centre-ville de Saint-Hyacinthe au maintien et à la poursuite de leurs activités, tout en respectant les consignes gouvernementales, la Société de développement commercial du centre-ville,  la Ville de Saint-Hyacinthe et Saint-Hyacinthe Technopole ont mis en place un service de livraison collectif additionnel.

Nous tenons à remercier BuroPro Citation ainsi que Plombexel qui ont déjà placé leur camion à la disposition des commerçants locaux et qui continueront à rendre possible le service de livraison à travers la grande région de Saint-Hyacinthe et ses environs.

Les commerces du centre-ville qui opèrent un service permanent ou temporaire de vente en ligne (boutique en ligne, téléphone, messagerie, réseaux sociaux et autres moyens) et qui n’ont pas la capacité de réaliser en partie ou en totalité leurs livraisons pourront avoir recours à ce service.

Cette initiative additionnelle est rendue possible grâce à la Ville de Saint-Hyacinthe qui souhaite venir en aide aux commerçants qui font face à la crise actuelle, en fournissant le camion de transport. La SDC, travaillant toujours dans l’intérêt de ses membres, assumera tous les frais englobant l’essence et la rémunération du chauffeur.

Dès le 21 avril, les entreprises participantes offriront un tarif fixe de 5 $ + taxes par commande afin de couvrir les coûts de base du service. Ces frais seront chargés à même les transactions des clients afin que les livraisons soient sécuritaires et sans contact.

Commerçants du centre-ville : Marche à suivre et procédures

Ce service est offert du mardi au vendredi dans la Ville de Saint-Hyacinthe. La livraison est également possible dans les autres municipalités de la MRC des Maskoutains, de même que celles en périphérie, dont Acton Vale et Mont-Saint-Hilaire, à raison de deux journées par semaine :

Mardi et jeudi

La Ville de Saint-Hyacinthe et les municipalités à l’ouest de la route 137 :

Saint-Dominique, Saint-Pie, Saint-Damase, Sainte-Madeleine, La Présentation, Saint-Charles, Saint-Marc-sur-Richelieu, Saint-Hilaire.

Mercredi et vendredi

La Ville de Saint-Hyacinthe et les municipalités à l’est de la route 137 :

Saint-Jude, Saint-Bernard-de-Michaudville, Saint-Hugues, Saint-Simon, Sainte-Hélène, Saint-Liboire, Upton, Acton Vale, Saint-Valérien-de-Milton.

Cette initiative permettra ainsi de réaliser encore plus de livraisons chaque semaine.  Également, ce service simplifiera l’achat local et encouragera le commerce de proximité.


Pour votre information, la SDC centre-ville répertorie les différentes initiatives de vente en ligne des entreprises de son territoire à l’adresse suivante: https://www.centrevillesainthyacinthe.com/2020/03/18/horaire-douverture-des-commerces-du-centre-ville-de-saint-hyacinthe-covid-19/.

 

Source :
SDC centre-ville Saint-Hyacinthe
communications@centrevillesth.com

 

No Comments

Post A Comment